Ce matin , je me suis réveillée en écoutant les notifications d’une nuit longue de messages d’amis noctambules et plutôt tristes.
Le message qui m’a frappé le plus est celui d’un jeune de 26 ans qui avait laissé , vers trois heures une supplique sur l’autel de facebook , invoquant clémence au mois de novembre , évidemment commencé assez mal…
Mais cet ami n’st pas le seul à envoyer dans le ciel virtuel ses prières.
Il y a ceux/celles (surtout ) qui maudissent l’ex devenu/e diable terrible et apparemment non devinable quelque mois avant; les pleurnicheurs qui annoncent l’élimination des dizaines d’amis de leur liste , évidemment remplie d’inconnus , acceptés juste pour exhiber un grand nombre de connaissances.
Sur les murs de beaucoup de monde fleurissent les mots magique des grands auteurs , Cohelo in primis, et, en lisant sans malice , on aurait la sensation que le monde va améliorer d’un jour à l’autre merci à cette distribution universelle de perles de sagesse et de bonté.
Malheureusement , quelque post plus tard, les insultes , la vidéo porno ou la blague raciste arrivent aussi et tout s’écroule , juste comme autrefois , quand les gens bien allaient à la messe et puis juraient un peu plus tard irrités ou en plein envie de battre leur femme…
-
La grande muraglia
Sei…sei, si, ancora sei la grande muraglia che protegge e confina e quella forza che isti… -
-
-
-
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par galatea
-
-
Head Hunter-De la part de Mark
Les fêtes enfin dans le tiroir, on peut commencer à réfléchir. Les semaines passées ont ét…
Charger d'autres écrits dans 2014
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Consulter aussi
Si j’étais printemps
Moi…si j’étais printemps pour un instant j’assemblerais des centaines d&…