Accueil In English Le défilé des amours d’antan & Role-playing-Perhaps-Verbs-Branching your words

Le défilé des amours d’antan & Role-playing-Perhaps-Verbs-Branching your words

1
0
127

Le défilé des amours d'antan &   Role-playing-Perhaps-Verbs-Branching your words dans In English 18272810

  Image de prévisualisation YouTube

Le défilé des amours d’antan

 

L’hasard , l’envie , l’air qui pullule d’histoires anciennes, ainsi  on retrouve de vieux chemins , on ouvre des portes à jamais fermées, on croit  revoir brûler,  pour quelques instants , étincelles exsangues d’un autre temps.

 

Chaque profil , souvent difficile  à reconnaître , présent son morceau de moi , sa version synthétique de mon existence il y a…ans

 

On me raconte  épisodes , on fait des flash- backs sur des personnes , des amis  communs à ce temps là, On rappelle des souvenirs poignants , étapes sculptées dans mon CV d’émotions, la fin d’un peu de moi, le debout d’une autre partie vers d’autres horizons.

 

Parfois, le triste constat d’un pressentiment en plein avéré, une solitude dont on avait reconnu les symptômes , maintenant consolidés; d’autres une passionnalitè fil conducteur qui a laissé ses traces et ses débris.

 

On revoit le succès prévu, aujourd’hui déplié, complet ; on relit l’ironie   poétique  d’un amour-ami, sa discrétion encore intacte , malgré la longue exposition au monde .

 

On ressent l’effleurement de mains complices qui ont su vivre en plein la vie , l’ont goûtée et ont fait devenir bijoux les gemmes intérieures alors encore opaques,  d’une  personnalité superbe.

Quelle chance, revoir ces amours , sans rien vouloir revivre, sans rien désirer modifier.

Quelle chance les retrouver encore amis , notre commune ironie nous fait une sorte de groupe amicale parsemé dont les membres sont inconnus entre eux et avec un focus un peu diffèrent ; moi  la rêveuse , la danseuse,  l’amoureuse , sans tragédies , avec une Venus qui veut être une amie…

 

Je ferme les pages, ça me suffit .

 

Aucun regret , juste un plaisir de savoir en vie des buts de moi partagés , absorbés dans les couches d’autres existences , glissés et désormais invisibles dans ma  vie actuelle.

Image de prévisualisation YouTube

 73934_10 dans Racconti/nouvelles

Role-playing

 

 

 

Combien de rôles jouons nous pendant notre existence ?

Jaime imaginer que la plupart de nous choisit entre une gamme plutôt limitée et que rarement on réussit à interpréter des rôles completement opposés entre eux.

Notre patrimoine génétique nous situe dans une position et nos chances, unies à nos efforts conscients , nous font déplacer vers le conformisme ou lexcentrique , le diffèrent, ce quon voit, juge hors de la norme.

Je nai pas des idées préfixées de la norme pour les autres , je suis et choisis entre ce que je connais et mes mots ne désirent pas donner de prescriptions , ni juger ce qui est diffèrent de moi.

Jaime analyser mes réactions , mes modifications quand jentre en contacte avec le monde , je fais autant envers les autres.

Quand on forme des groupes , entre amis , collégues, dans une communauté , on partage des comportements et la cohésion du groupe est normalement favorisée par une certaine uniformité des approches et de solutions prises , en cas de problèmes.

Parfois lélément diffèrent , lindividualiste sympathique est, étrangement, un catalyseur plus que cause de division et cest intéressant , pour moi, cette intégration du divers qui rapproche plus quéloigner.

En partant de mon expérience ,dapparente modérée,dans la variété des comportements , je voudrais savoir plusà propose de ceux qui osent au point de se damager plus que de devenir simplement visibles.

Je crois , au fait, que certaines extremisations du comportement ont cette nature , le besoin dêtre vus , reconnus comme existants avec une valeur unique, des irremplaçables.

Le monde de la poésie en généralet celui de la poésie comme communications sur un site est un vrai laboratoire , richissime de gens qui aspirent à la visibilité.

Dans le réel on identifie , tôt , les comportements qui nous font voir. Pour certains le parcours est bref et vraiment simple. La satisfaction arrive vite et rien de plus simple vivre en interprétant toute la vie presque une seul rôle.

Pour dautres apparemment il ny a pas de place. Ils ne trouvent jamais le personnage idéal , car il y toujours un autre qui interprète son rôle de préférence car il n’a pas le physique , les connaissances qui aident , le milieu qui fait entrer, aisément , au moment juste sur la scène….

Les micro-communautés poétiques, avec leur focus sur l’intime , le partage sont une minière d’exemples d’individus qui bougent dans le virtuel entre un écrit et l’autre pour se situer et devenir personnage, poète avec un langage typique , une narration identifiable , un style, une voix qui est différente , mieux encore , appréciée et ...aimée.

.

 

Perhaps

more than anything else

I just need you

spontaneously

naturally

thoroughly

As people who relly

love do

 

 

Verbs

 

Check my words

analsye  my feelings

revises my history

learn my likes

forget my weaknesses

embrace my love

 

 

Branching on your words

 

Branching on your words

I fly from

thought to thought

forgetting the grey

crawling in your green

staying in the dream

 

 

 

  • La grande muraglia

    Sei…sei, si, ancora sei la grande muraglia che protegge e confina e quella  forza che isti…
  • Evenos-temps rélatif

        Temps rélatif   Mon coeur bat Trop de secondes Sur cette ligne chaque j…
  • Fughe dal tempo

    Ci si illude di avere più tempo. Meno gente intorno pronta a distrarti e …a farti pe…
  • Immortels- Bashung

  • That sugar taste

    How can I deny my heart beating, my joy inside ? There was a time life was good there was …
Charger d'autres articles liés
  • Fughe dal tempo

    Ci si illude di avere più tempo. Meno gente intorno pronta a distrarti e …a farti pe…
  • Immortels- Bashung

  • That sugar taste

    How can I deny my heart beating, my joy inside ? There was a time life was good there was …
Charger d'autres écrits par galatea
  • Cupio dissolvi

      E poi, qualcosa cede senza clamore, senza dolore. Arriva un nuovo desiderio di larv…
  • Finding the rhyme with an X ray

      Devo proprio trovare una rima O lasciare anche questi versi alla sanfasò. La vita c…
  • Gratitude & Insensibility

      You get what you like but your forget the giver. As usual. You never remember that …
Charger d'autres écrits dans In English

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lady Gaga, yes